Articles

L'APPER DEVIENT ROYALE !

A cette occasion, nous avons une pensée émue à la mémoire des trois fondateurs de l’APPER, Messieurs SCHUURWEGEN, GILLIS et COLLET.

Nous pensons aussi à tous ceux, bénévoles, qui pendant de très nombreuses années ont fait mûrir l’APPER grâce à leurs compétences et à leurs grandes qualités humaines, à savoir Messieurs DECROISSON, GOBLET, CHARBON, STAS, LAFONTAINE, FAGNOUL, OLFERS...

Dans une lettre adressée à sa Majesté le Roi en juin 2015, nous sollicitions l’obtention du titre « Royal » à l’occasion des 50 ans d’existence de notre asbl.

C’est avec grand plaisir et fierté que nous avons reçu du Palais un courrier nous signifiant: « Il a plu à sa Majesté le Roi d’accéder à votre demande; le brevet officiel consacrant la décision du Roi vous parviendra ultérieurement par l’entre mise du Gouverneur de votre province.»

Un demi-siècle d'existence mérite bien un petit coup d'oeil dans le rétroviseur

Nous épinglerons donc quelques faits marquants.

En 1971, à l’initiative de l’APPER et suite à une recommandation ministérielle de Monsieur Abel DUBOIS, Ministre de l’Instruction, la loi rendant les cours de sécurité routière obligatoire dans les écoles primaires est votée.

En 1980, nous créons notre service itinérant d’Education Routière à la demande. Huit enseignants, spécialement formés et dotés d’un matériel approprié, dispensent des cours de sécurité routière dans les écoles primaires qui en font la demande. C’est ainsi que, chaque année, 30.000 enfants bénéficient de nos animations.

royale1
royale2
royale3
royale4
royale5
1/5 
start stop bwd fwd